2 min de lecture

Coronavirus : "Au début c'était comme un rhume"... Albert II de Monaco se confie sur RTL

INVITÉ RTL - Testé positif au coronavirus la semaine dernière, le Prince Albert II est revenu sur son état de santé et sur les mesures prises à Monaco contre l'épidémie.

Le Prince Albert II de Monaco a relevé le défi du Ice Bucket Challenge et en a profité pour nommer François Hollande.

Crédit : AFP / CLAUDIO REYES

Coronavirus : "Au début c'était comme un rhume"... Albert II de Monaco se confie sur RTL

00:10:46

Christophe Pacaud - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Confiné dans son palais, Sa Majesté le Prince Albert II va bien. Testé positif au coronavirus la semaine dernière, il a répondu ce lundi 23 marsaux questions de Christophe Pacaud à l'antenne de RTL.


"Les premiers symptômes sont apparus dans la nuit de dimanche à lundi 15 mars, raconte le Prince Albert, cela fait donc une bonne semaine. Je n'ai pas eu le résultat de mon test avant mercredi, mais je m'en doutais car il y avait des symptômes qui commençaient à être parlants."

Il précise : "Je n'ai pas eu de perte de goût, ni d'odorat. Au début c'était comme un rhume qui arrivait, la toux n'est pas venue tout de suite. Après, on voit qu'on a un peu de fièvre mais ce sont des symptômes assez légers. Assez vite, "un confinement à la maison était privilégié", compte-tenu des symptômes plutôt bénins de la maladie chez le Prince de Monaco. 

Le traitement expérimental à la chloroquine, qui fait aujourd'hui tant parler, n'est donc pour lui pas à l'ordre du jour. "Les médecins m'ont dit que mon état ne présentait pas d'aggravation, explique-t-il. S'il y avait un début d'indication de surinfection au niveau des bronches", peut-être que la chloroquine serait envisagée.

On ne pouvait pas faire moins que les pays voisins

Sa Majesté le Prince Albert II de Monaco

À Monaco, les mesures de confinement ont été prises en même temps qu'en France. "On ne pouvait pas faire moins que les pays voisins", justifie le Prince Albert, qui a également soutenu la mise en place d'un couvre-feu à partir de 22 heures le soir. 

Membre du Comité international olympique, le Prince Albert II se montre pessimiste quant à l'organisation des Jeux olympiques de Tokyo à la date prévue, au mois de juillet. "Même le gouvernement japonais a annoncé qu'un report était possible, je ne vois pas comment les dates actuelles pourront tenir", conclut-il.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info