Coronavirus au Canada : la fermeture de la frontière avec les États-Unis prolongée d'un mois
Les voyages non-essentiels entre les États-Unis et le Canada resteront interdits, a annoncé le ministre de la Sécurité publique vendredi.

Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid, les autorités canadiennes ont annoncé le prolongement d'un mois de la fermeture de la frontière avec les États-Unis. Une restriction qui s'applique à tous les déplacements non-essentiels entre les deux pays.
"Les restrictions de voyage non essentiels ont été prolongées jusqu'au 21 mars 2021", a ainsi annoncé le ministre de la Sécurité publique Bill Blair sur Twitter, vendredi 19 février. Certains passages transfrontaliers resteront autorisés : le commerce des biens et marchandises, et les voyages considérés comme essentiels.
Par ailleurs, les consignes sanitaires encadrant les voyages au Canada se verront renforcées dès la semaine prochaine. À partir de lundi, toute personne se rendant au Canada devra se placer en quarantaine dans un hôtel à son arrivée, dans l'attende des tests de dépistage PCR obligatoires.
La Maison Blanche a maintenu depuis mars ses frontières closes avec ses deux partenaires du libre-échange nord-américain, Canada et Mexique. Une fermeture qui a toujours été prolongée depuis, en raison de la propagation du virus qui a déjà fait près de 500.000 victimes aux États-Unis. De l'autre côté de la frontière, 21.000 malades du coronavirus sont décédés, selon les données officielles canadiennes.