1 min de lecture

Coronavirus au Canada : la fermeture de la frontière avec les États-Unis prolongée d'un mois

Les voyages non-essentiels entre les États-Unis et le Canada resteront interdits, a annoncé le ministre de la Sécurité publique vendredi.

Un Boeing 737 de la compagnie Air Canada

Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid, les autorités canadiennes ont annoncé le prolongement d'un mois de la fermeture de la frontière avec les États-Unis. Une restriction qui s'applique à tous les déplacements non-essentiels entre les deux pays. 

"Les restrictions de voyage non essentiels ont été prolongées jusqu'au 21 mars 2021", a ainsi annoncé le ministre de la Sécurité publique Bill Blair sur Twitter, vendredi 19 février. Certains passages transfrontaliers resteront autorisés : le commerce des biens et marchandises, et les voyages considérés comme essentiels.

Par ailleurs, les consignes sanitaires encadrant les voyages au Canada se verront renforcées dès la semaine prochaine. À partir de lundi, toute personne se rendant au Canada devra se placer en quarantaine dans un hôtel à son arrivée, dans l'attende des tests de dépistage PCR obligatoires. 

La Maison Blanche a maintenu depuis mars ses frontières closes avec ses deux partenaires du libre-échange nord-américain, Canada et Mexique. Une fermeture qui a toujours été prolongée depuis, en raison de la propagation du virus qui a déjà fait près de 500.000 victimes aux États-Unis. De l'autre côté de la frontière, 21.000 malades du coronavirus sont décédés, selon les données officielles canadiennes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info