C'est une nouvelle étape pour tenter d'endiguer l'épidémie de la Covid-19, à New York. Une preuve de vaccination sera exigée dans la ville américaine pour accéder à l'intérieur des restaurants, des salles de sport et de spectacle, a annoncé, ce mardi 3 août, le maire démocrate Bill de Blasio, faisant de sa ville la première aux États-Unis à créer un passeport vaccinal.
"Si vous êtes vaccinés (...), vous avez la clé, vous pouvez ouvrir la porte. Mais si vous n'êtes pas vaccinés, malheureusement, vous ne pourrez pas participer à beaucoup d'activités", a expliqué le maire lors d'un point presse. Il a précisé que le dispositif, baptisé "Key to NYC pass", serait lancé à partir lundi 16 août, mais que les premiers contrôles pour le renforcer auraient lieu à partir du lundi 13 septembre.
Depuis quinze jours, le maire et le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, ont multiplié les annonces pour renforcer la vaccination des fonctionnaires et recommander le port du masque, face à la résurgence du nombre de cas de la Covid-19, due au variant Delta. À New York, ville de plus de 8 millions d'habitants, 71,8% des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin, selon les chiffres de la mairie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte