Des experts de l'université de Hong Kong viennent de rendre un rapport sur des tests faits sur les hamsters. Ces tests, menés par le professeur Yuen Kwok-yung, expert reconnu des coronavirus, prouvent que l'utilisation des masques réduit notablement la propagation de la Covid-19.
Comme le rapporte l'AFP, ces recherches sont parmi les premières à étudier si le port du masque peut empêcher des porteurs symptomatiques ou asymptomatiques du virus d'infecter d'autres individus. Pour ce faire, les chercheurs ont placé des cages avec des hamsters préalablement infectés au coronavirus, près de cages avec des hamsters en bonne santé. Des masques chirurgicaux ont été placé entre les deux cages, avec un flux d'air allant de la cage des animaux infectés à celle des animaux sains.
Résultat : le taux d'infection est tombé à un peu plus de 15% quand les masques étaient placés sur la cage des animaux infectés et à 35% quand ils étaient placés sur la cage des hamsters sains. " Il est très clair qu'utiliser les masques sur les sujets infectés (...) est plus important que n'importe quoi d'autre (...) Nous savons désormais qu'une grande partie des personnes infectées ne présentent pas de symptômes, donc le port universel du masque est vraiment important", a expliqué le professeur Yuen Kwok-yung aux journalistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte