1 min de lecture Israël

Coronavirus : 5 personnes arrêtées en Israël à la demande de la France pour des arnaques

VU DANS LA PRESSE - Cinq personnes ont été arrêtées à la demande des autorités françaises enquêtant sur cette escroquerie.

Une pharmacie parisienne, le 16 mars 2020.
Une pharmacie parisienne, le 16 mars 2020. Crédit : JOEL SAGET / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Cinq personnes ont été récemment arrêtées en Israël dans le cadre d'une enquête menée par les autorités françaises sur une arnaque au coronavirus.

Les individus, certains d'origine française, proposaient masques,  gel hydroalcoolique et autres matériels de protection contre la Covid-19 à des pharmacies ou entreprises françaises, en se faisant passer pour des sociétés vendant ce type de produits. Les victimes passaient ensuite une commande, sans jamais en voir la couleur.

Selon le JDD, qui révèle cette information, les malfrats ont réussi à extorquer au moins 188.000 euros avec cette arnaque. Arnaque qui avait d'ailleurs évolué par la suite : les voleurs se faisant ensuite passer pour l'administration fiscale afin de soutirer un maximum d'informations et commettre de nouveaux délits plus tard.

Les personnes arrêtées seront prochainement extradées vers la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Israël Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants