La Corée du Nord continue de faire peser une certaine menace militaire. Après près d’une trentaine de tirs de missiles effectués au cours des derniers jours, Pyongyang a lancé quatre nouveaux missiles à courte portée vers la Mer Jaune ce samedi.
Un communiqué sud-coréen a assuré que le lancement avait été détecté "depuis Donglim, dans la province de North Pyongang, vers la mer entre 11h32 et 11h39". La distance de vol de ces missiles a été de "quelque 130 km, à une altitude d'environ 20 km et une vitesse de Mach 5", ajoute le communiqué.
Les Etats-Unis ont dénoncé vendredi les tirs de missiles nord-coréens qui "tournent en ridicule" le Conseil de sécurité de l'ONU, avec la complicité selon eux, de la Russie et de la Chine. Washington, Paris, Londres et d'autres Etats membres non permanents du Conseil de sécurité ont prôné dans une déclaration commune "l'unité" face à la "menace que la Corée du Nord représente pour la paix internationale".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.