1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : le pays annonce 21 nouveaux morts en pleine épidémie de coronavirus
1 min de lecture

Corée du Nord : le pays annonce 21 nouveaux morts en pleine épidémie de coronavirus

48 heures après avoir indiqué qu'une personne était morte du coronavirus, le régime nord-coréen a publié un nouveau bilan. Pour les experts internationaux, l'ampleur de la vague pourrait être encore plus importante.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.
Crédit : Anthony WALLACE / AFP
Benoît Leroy & AFP

La vague du SARS-CoV2 déferle sur la Corée du Nord. Deux jours après l'annonce officielle d'un premier cas de Covid-19, le média d'État KCNA a annoncé le décès de 21 personnes supplémentaires en raison de "fièvre", dans la nuit de vendredi à samedi.


Quelque 174.440 nouveaux cas de fièvre ont été recensés ce vendredi 13 mai, dont 21 menant au décès, a déclaré l'agence officielle, sans préciser combien de personnes sont mortes du coronavirus. "Le nombre total de malades dans le pays est de 524.440, dont 234.630 sont complètement guéris (...) et le nombre de décès à ce jour est de 27", a détaillé KCNA.

L'explosion épidémique pourrait être encore plus importante. Plusieurs experts internationaux estiment que les capacités de tests du pays ne permettent pas de dépister massivement la population nord-coréenne. La Corée du Nord, qui a été l'un des premiers pays au monde à fermer ses frontières en janvier 2020 après l'apparition du virus, s'est longtemps vantée d'avoir réussi à tenir le virus à distance

Jusqu'à jeudi, aucun cas n'avait été transmis à l'Organisation mondiale de la santé par Pyongyang. Selon la presse officielle, les premiers décès seraient "dus à la négligence, notamment à une surdose de médicaments, en raison de la méconnaissance des méthodes de traitement scientifiques".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/