Le coronavirus n'aurait pas atteint les frontières nord-coréennes, selon Kim Jong-un. Dans un discours retransmis à la télévision d'État KCTV samedi 10 octobre, le dirigeant de la Corée du Nord a assuré que "pas une seule personne" avait contracté la Covid-19 dans son pays, alors que la pandémie a touché le monde entier.
Kim Jong-un s'exprimait en marge d'un défilé militaire géant organisé à l'occasion du 75ème anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs. Aucun des participants ou personnes dans le public ne portait de masque, mais il y avait moins de monde que d'habitude sur la place Kim II Sung, qui doit son nom au fondateur du régime. Le leader nord-coréen a poursuivi en souhaitant "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux" de la Covid-19, alors que le président américain Donald Trump a récemment été hospitalisé après avoir été testé positif au virus.
Contrairement aux années précédentes, aucun média étranger n'a été convié au défilé 2020. De nombreuses ambassades sont fermées et le nombre d'observateurs étrangers était limité en raison des restrictions liées la pandémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte