1 min de lecture Corée du Nord

Covid-19 : Kim Jong-un affirme qu'il n'y a pas de cas en Corée du Nord

Le dirigeant coréen s'est exprimé à l'occasion du 75ème anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs.

Kim Jong-un, l'actuel dirigeant suprême de la Corée du Nord
Kim Jong-un, l'actuel dirigeant suprême de la Corée du Nord Crédit : KCNA VIA KNS / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Le coronavirus n'aurait pas atteint les frontières nord-coréennes, selon Kim Jong-un. Dans un discours retransmis à la télévision d'État KCTV samedi 10 octobre, le dirigeant de la Corée du Nord a assuré que "pas une seule personne" avait contracté la Covid-19 dans son pays, alors que la pandémie a touché le monde entier.

Kim Jong-un s'exprimait en marge d'un défilé militaire géant organisé à l'occasion du 75ème anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs. Aucun des participants ou personnes dans le public ne portait de masque, mais il y avait moins de monde que d'habitude sur la place Kim II Sung, qui doit son nom au fondateur du régime. Le leader nord-coréen a poursuivi en souhaitant "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux" de la Covid-19, alors que le président américain Donald Trump a récemment été hospitalisé après avoir été testé positif au virus.

Contrairement aux années précédentes, aucun média étranger n'a été convié au défilé 2020. De nombreuses ambassades sont fermées et le nombre d'observateurs étrangers était limité en raison des restrictions liées la pandémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Nord Kim Jong-Un Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants