1 min de lecture

Conflit Israël-Iran : 160 Français ont été rapatriés depuis l’État hébreu, deux autres vols sont prévus

Après le Conseil de Défense organisé par Emmanuel Macron, un premier avion a rapatrié 160 Français depuis Israël. Plusieurs autres vols sont prévus prochainement.

160 Français sont revenus d'Israël, dans la nuit de dimanche à lundi.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les frappes américaines sur trois sites nucléaires iraniens n’ont fait qu’augmenter les tensions dans la région. La guerre entre l’Iran et Israël ne devrait pas cesser et la France a décidé de mobiliser des avions militaires A400M pour rapatrier ses ressortissants français depuis l’État hébreu.

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé l'arrivée à l'aéroport d'Orly de "160 Français", dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 juin. Le pays a entrepris de rapatrier dans un premier temps des citoyens jugés "vulnérables", alors qu'il compte 250.000 ressortissants en Israël, dont 100.000 enregistrés sur les listes consulaires.

"Deux autres vols [sont] à venir", d’après Jean-Noël Barrot, mais le nombre de vols serait ajusté "en fonction des besoins". Cette décision a été prise lors du Conseil de Défense et de Sécurité Nationale (CDSN) qui s'est tenu dimanche à l'Elysée, et ce, à la demande d’Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info