Les frappes américaines sur trois sites nucléaires iraniens n’ont fait qu’augmenter les tensions dans la région. La guerre entre l’Iran et Israël ne devrait pas cesser et la France a décidé de mobiliser des avions militaires A400M pour rapatrier ses ressortissants français depuis l’État hébreu.
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé l'arrivée à l'aéroport d'Orly de "160 Français", dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 juin. Le pays a entrepris de rapatrier dans un premier temps des citoyens jugés "vulnérables", alors qu'il compte 250.000 ressortissants en Israël, dont 100.000 enregistrés sur les listes consulaires.
"Deux autres vols [sont] à venir", d’après Jean-Noël Barrot, mais le nombre de vols serait ajusté "en fonction des besoins". Cette décision a été prise lors du Conseil de Défense et de Sécurité Nationale (CDSN) qui s'est tenu dimanche à l'Elysée, et ce, à la demande d’Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte