Les travailleurs gazaouis vont devoir retourner à Gaza. Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 novembre, Israël a annoncé vouloir couper "tout contact" avec la bande de Gaza. Le pays prévoit aussi le renvoi de tous les travailleurs gazaouis bloqués dans l'État hébreu depuis l'attaque du 7 octobre par le groupe terroriste Hamas, comme l'indique l'AFP.
"Les travailleurs de Gaza qui se trouvaient en Israël le jour du début de la guerre vont être renvoyés à Gaza", a indiqué le cabinet de sécurité israélien dans un communiqué. "Israël coupe tous les liens avec Gaza, il n'y aura plus de travailleurs palestiniens de Gaza", a souligné le cabinet.
Selon le Cogat, l'organe du ministère israélien de la Défense supervisant les activités civiles dans les Territoires palestiniens, environ 18.000 Gazaouis bénéficiaient d'un permis de travail en Israël au moment du déclenchement de la guerre. Le Cogat n'a toutefois pas immédiatement fourni le nombre de travailleurs gazaouis qui se trouvaient en Israël au moment du début du conflit. Ce chiffre a été évalué à jusqu'à 4.000 personnes par des médias israéliens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte