Depuis l'attaque du Hamas, le 7 octobre dernier, la bande de Gaza est sous les bombes israéliennes. Encore quatre écoles de l'ONU abritant des déplacés ont été touchées ce jeudi 2 novembre. Alors que les troupes terrestres israéliennes investissement peu à peu l'enclave depuis une semaine, l'État hébreu a annoncé, ce jeudi, que "l'encerclement" de la ville de Gaza était terminé, a indiqué l'AFP.
Pour la branche armée du Hamas, "Gaza constituera une malédiction pour Israël". Les Israéliens doivent s'attendre au "retour de davantage de (leurs) soldats dans des sacs (mortuaires) noirs", a averti le porte-parole des brigades al-Qassam, ce jeudi.
Alors que les craintes d'un embrasement régional sont vives, Israël a aussi annoncé avoir lancé une "vaste frappe" jeudi dans le sud du Liban sur des cibles du mouvement libanais Hezbollah, allié du Hamas, en riposte à des tirs qui ont fait deux blessés dans la ville de Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte