1 min de lecture Politique

Confinement, racisme, Trump… Michelle Obama dit souffrir d'une "légère dépression"

L'ancienne Première dame des États-Unis dit ne pas avoir bien vécu le confinement.

Michelle Obama lors d'une soirée de présentation de son livre au Danemark, le 9 avril 2019
Michelle Obama lors d'une soirée de présentation de son livre au Danemark, le 9 avril 2019 Crédit : Martin Sylvest / Ritzau Scanpix / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

L'ex-Première dame des États-Unis Michelle Obama a affirmé souffrir d'une "légère dépression" en raison du confinement, des luttes raciales, mais aussi de "l'hypocrisie" de l'administration Trump.

L'épouse de Barack Obama a tenu ces propos dans le dernier épisode en date de son podcast, diffusé ce mercredi 5 août sur Spotify.

"Je me réveille en pleine nuit parce que quelque chose me préoccupe, ou parce que je ressens un poids", y explique-t-elle. "J'essaie de faire du sport, mais il y a eu des périodes pendant cette quarantaine où je n'avais juste pas le moral."

Michelle Obama, 56 ans, dit aussi passer "par ces hauts et ces bas émotionnels que tout le monde ressent". Des moments "pendant lesquels on ne se reconnaît pas". "Ce n'est pas une époque pendant laquelle on s'épanouit spirituellement", ajoute-t-elle.

À lire aussi
Le Sénat (illustration) élections sénatoriales
Sénatoriales 2020 : la droite majoritaire, percée des Verts... Découvrez les résultats

"Je sais que je passe par une forme de dépression légère", confie-t-elle. "Pas seulement à cause de la quarantaine, mais aussi à cause des luttes raciales. Et voir cette administration, voir son hypocrisie, jour après jour, c'est démoralisant", conclut l'ex-Première dame des États-Unis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique États-Unis Michelle Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants