En Russie, la parade militaire de la Victoire lors de la Grande Guerre patriotique s'est tenue le 24 juin à Moscou et dans de nombreuses autres villes du pays, plus d'un mois après sa date habituelle, repoussée en raison de l'épidémie de Covid-19. Ces célébrations commémorent chaque année, le 9 mai, la capitulation, à Berlin, de l’Allemagne nazie face aux troupes alliées.
Cette année, il s'agit d'un symbole politique très fort pour Vladimir Poutine, alors que le Russes sont appelés aux urnes pour se prononcer sur un projet de réforme constitutionnelle permettant au chef du Kremlin de rester au pouvoir jusqu'en 2036.
Le défilé de blindés a permis au chef d'État russe de montrer au grand jour la puissance militaire de son pays et de s'afficher en homme fort. À grands cris les moscovites ont salué le passage des blindés sur l'artère principale de la capitale, dans des conditions ultra-sécurisées en raison de la menace sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte