1 min de lecture
Huit mineurs avaient trouvé la mort lors d'une explosion d'une mine le 24 juin 2017 en Colombie (illustration).
Crédit : Luis Acosta / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins deux personnes sont décédées dans une explosion dans une mine de charbon à Socha, au centre de la Colombie. L'Agence nationale des Mines (ANM) a indiqué jeudi que sept autres personnes sont toujours piégées sous terre.
Trois blessés ont également été secourus sur le site, où la police, la Croix-Rouge et des ingénieurs ont été mobilisés afin de participer aux recherches. L'ANM indique dans un communiqué que l'explosion pourrait avoir été provoquée par une accumulation de méthane et de poussière de charbon dans la mine Diamante 5.
En 2020, la Colombie a recensé 171 victimes d'accidents miniers, contre 82 l'année précédente. En effet, l'extraction minière et le pétrole représentent la principale source de recettes à l'exportation du pays. Cinquième exportateur mondial de charbon, la Colombie a extrait l'an dernier 48,4 millions de tonnes contre 82,4 millions de tonnes en 2019, selon l'ANM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte