1 min de lecture Inondations

Chine : 21 mineurs bloqués dans une mine de charbon

Sur les 29 personnes initialement coincées dans la mine de charbon, huit ont été secourues et 12 autres ont été localisées par les secours.

Un drapeau chinois flottant dans le ciel (illustration)
Un drapeau chinois flottant dans le ciel (illustration) Crédit : MARK RALSTON / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Suite à une inondation, 29 mineurs se sont retrouvés bloqués dans une mine de charbon dans la région de Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Huit personnes ont d'ores et déjà été secourues, et 12 autres ont été localisées par les sauveteurs. 

L'accident s'est produit sur le site de Fengyuan samedi soir, tandis que des mineurs réalisaient des travaux d'amélioration, a fait savoir l'agence officielle Xinhua. Ce dimanche, les sauveteurs poursuivent leurs interventions afin de sauver les 21 mineurs restants. Les secours pompent l'eau qui a envahi les galeries, tout en insufflant de l'air.

Il est fréquent que de tels accidents se produisent dans les mines en Chine en raison des conditions de sécurité qui sont souvent déficientes. En janvier, 22 mineurs étaient restés bloqués pendant près de deux semaines dans l'est de la Chine, à la suite d'une explosion ayant bloqué l'entrée de la mine. Onze d'entre eux avaient pu être secourus, dix étaient morts et un mineur avait été porté disparu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Dangereux Mineurs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants