Suite à une inondation, 29 mineurs se sont retrouvés bloqués dans une mine de charbon dans la région de Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Huit personnes ont d'ores et déjà été secourues, et 12 autres ont été localisées par les sauveteurs.
L'accident s'est produit sur le site de Fengyuan samedi soir, tandis que des mineurs réalisaient des travaux d'amélioration, a fait savoir l'agence officielle Xinhua. Ce dimanche, les sauveteurs poursuivent leurs interventions afin de sauver les 21 mineurs restants. Les secours pompent l'eau qui a envahi les galeries, tout en insufflant de l'air.
Il est fréquent que de tels accidents se produisent dans les mines en Chine en raison des conditions de sécurité qui sont souvent déficientes. En janvier, 22 mineurs étaient restés bloqués pendant près de deux semaines dans l'est de la Chine, à la suite d'une explosion ayant bloqué l'entrée de la mine. Onze d'entre eux avaient pu être secourus, dix étaient morts et un mineur avait été porté disparu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte