C'est un drame qui intervient en pleine crise sanitaire en Colombie. L'explosion accidentelle samedi 4 avril dans une mine de charbon de la municipalité de Cucunuba, dans le centre de la Colombie, a fait onze morts et quatre blessés.
Le responsable local des pompiers, Alvaro Farfan, a précisé sur la chaîne Caracol que l'accident s'était produit dans une mine de charbon qui fonctionnait légalement, sans préciser les circonstances de l'explosion. Les victimes étaient toutes des salariés continuant à travailler pendant la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus, et dont l'activité était exclue du décret exigeant le confinement général en Colombie.
L'Agence nationale des mines a confirmé sur Twitter le bilan annoncé par les pompiers et ordonné la suspension "des activités d'extraction souterraine de charbon" à Cucunuba. Vendredi, six autres mineurs avaient trouvé la mort dans un accident similaire survenu dans un gisement de charbon à San Cayetano, dans le nord-est du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte