1 min de lecture
Intervention de l'armée israélienne pendant des manifestations palestniennes (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'espoir d'une nouvelle trêve entre Israël et le Hamas se fait de plus en plus pressant. Le mouvement islamiste palestinien est en train d'examiner, mardi 30 janvier, une proposition d'accord pour un cessez-le-feu alors que sur place, dans la bande de Gaza, les combats se poursuivent.
En parallèle, trois Palestiniens ont été tués, lundi 29 janvier, dans un hôpital par les forces israéliennes. Des exécutions ciblées qui ont eu lieu à Jenin, au nord de la Cisjordanie. Le commando israélien a réussi à rentrer dans l'établissement hospitalier en se faisant passer pour des civils. Certains des soldats étaient déguisés en femmes voilées, d'autres en médecins.
Sur les images de vidéosurveillance diffusées sur Internet, on peut voir une douzaine d'hommes et de femmes en civil se déplacer à l'intérieur de l'hôpital, armés de fusils d'assaut. Selon le directeur de l'hôpital, le commando a tué un patient du service orthopédique et deux hommes qui se trouvaient à ses côtés, en utilisant des armes équipées de silencieux.
L'armée israélienne affirme avoir tué "trois terroristes" qui se cachaient dans l'hôpital et qui projetaient un attentat imminent, sur le modèle de celui du 7 octobre. Le Hamas dit déplorer la mort d'un martyr qui faisait partie de ses rangs, tandis que le Jihad islamique a revendiqué l'affiliation des deux autres victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte