1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Chine : une tempête de sable recouvre la ville de Dunhuang
1 min de lecture

VIDÉO - Chine : une tempête de sable recouvre la ville de Dunhuang

Une immense vague de sable d'une centaine de mètres a englouti la ville de Dunhuang en Chine, dimanche 25 juillet.

Tempête de sable à Dunhuang.
Tempête de sable à Dunhuang.
Crédit : STR / CCTV / AFP
Charlotte Diry & AFP

C'était une scène digne de l'apocalypse. Proche du désert de Gobi (nord-ouest de la Chine), la ville de Dunhuang a été engloutie par une tempête de sable, dimanche 25 juillet. Une vague d'une centaine de mètres de hauteur, couleur brun-ocre, a recouvert habitations, immeubles ou encore parcs de la ville, située le long de l'ancienne route de la Soie, dans la province de Gansu. 

Un habitant a indiqué au média local Jimu News que la tempête de sable est arrivée subitement et a recouvert la ville en seulement cinq ou six minutes. "Je ne voyais plus le soleil", a-t-il déclaré. Avant de rajouter que Dunhuang n'avait pas connu pareil phénomène depuis plusieurs années. "Au début, j'ai été entouré par la poussière jaune de la tempête de sable, et ensuite ça a viré au rouge et puis finalement au noir".

La ville de Dunhuang est connue pour les Grottes de Mogao, un ensemble de chapelles et fresques bouddhistes, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Les tempêtes de sable sont généralement courantes dans la région au printemps. Mais beaucoup plus rares en été, selon l'agence de presse China News Service. 

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, de nombreuses vidéos montrant cette impressionnante scène ont circulé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/