Les inondations dévastatrices qui frappent le centre de la Chine ont fait au moins 51 morts, selon un dernier bilan revu à la hausse par les autorités locales, vendredi 23 juillet. Le Henan, troisième province de Chine par la population, avec près de 100 millions d'habitants, a subi des précipitations records ces derniers jours, qui ont transformé les rues en torrents de boue. Douze personnes sont décédées après qu'une rame de métro de Zhengzhou, sa capitale, se soit fait engloutie mardi 20 juillet.
Selon le dernier bilan, ces pluies diluviennes ont coûté la vie à au moins 51 personnes selon un communiqué de la mairie de Zhengzhou. Ces intempéries ont provoqué l'évacuation de 395.000 personnes et causé plus de 65,5 milliards de yuans (8,5 milliards d'euros) de dégâts.
Dans la métropole de 10 millions d'habitants, les pompiers et les secouristes s'activaient toujours ce vendredi 23 juillet, avec d'immenses pompes, pour retirer les volumes d'eau accumulés dans les rues. Désormais, les fortes pluies se concentrent au nord de la province, où elles ont entraîné des inondations catastrophiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte