1 min de lecture

Chine : une femme piégée 30 heures dans une chambre sauvée grâce à un message écrit avec son sang

En Chine, une femme est restée piégée 30 heures dans une chambre d'hôtel. Sans téléphone, elle a écrit un message avec son sang sur un oreiller. Jeté par la fenêtre, il a été vu par un livreur qui a alerté la police.

Sichuan

Crédit : TEH ENG KOON / AFP

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire digne d'un film d'horreur s'est déroulée dans un hôtel du Sichuan. Une femme, enfermée par accident, a alerté les secours de façon inédite en lançant par la fenêtre un coussin portant un message SOS écrit avec son sang. Un livreur, intrigué par cet objet, a donné l'alerte aux forces de l'ordre.  

Madame Zhou est une employée de maison d'hôtes dans la ville de Leshan, à l'ouest de la Chine. Alors qu'elle effectuait le ménage d'une chambre sans son téléphone, la porte d'entrée s'est verrouillée. Comme la serrure était défectueuse, il n'était possible d'ouvrir la chambre que de l'extérieur.

Sans nourriture, sans eau ni accès aux toilettes, elle est restée prisonnière pendant près de 30 heures au sixième étage du bâtiment. 

Un message écrit dans le sang

Après une journée et demie à tenter en vain de s'échapper, l'employée,  "désespérée, a mordu son doigt et a utilisé son sang pour écrire ", explique le gouvernement local. Elle a ensuite inscrit le numéro de sa chambre ainsi que le numéro d'urgence en Chine, le 110, sur l'oreiller avant de le jeter par la fenêtre. 

À écouter aussi

C'est un livreur de repas, Zhang Kun, qui a découvert le coussin. Il a immédiatement appelé la police. "J'avais peur, mais quand j'ai vu le numéro "110" sur l'oreiller, j'ai compris qu'il s'agissait peut-être d'un appel à l'aide", a déclaré Zhang dans un communiqué du gouvernement.


La police a ensuite enfoncé la porte, libérant la pauvre dame de sa prison temporaire. Des vidéos publiées par les médias locaux la montrent, l'air débraillé, remerciant les policiers. "Je suis entrée là-dedans hier matin, et cela fait maintenant un jour et une nuit", raconte-t-elle dans une vidéo. Zhang, le livreur, a reçu 3.000 yuans, l'équivalent de 361 euros, de la part des autorités de Leshan pour son rôle dans le sauvetage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte