1 min de lecture Faits divers

Chine : une explosion d'un camion-citerne fait plus d'une dizaine de morts

Dans l'est du pays, l'explosion d'un camion-citerne a notamment causé l'effondrement d'immeubles et d'usines dans les environs.

 Cette photo prise le 13 juin 2020 montre un homme passant devant un bâtiment et une voiture endommagés par une explosion de pétrolier près de Wenling.
Cette photo prise le 13 juin 2020 montre un homme passant devant un bâtiment et une voiture endommagés par une explosion de pétrolier près de Wenling. Crédit : STR / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Au moins 18 personnes ont été tuées et près de 200 blessées dans l'explosion d'un camion-citerne sur une autoroute de l'est de la Chine qui a causé l'effondrement d'immeubles et d'usines, ont annoncé dimanche 14 juin les autorités.

Un total de 189 personnes restaient hospitalisées dimanche, au lendemain de ce drame qui s'est produit près de la ville de Wenling, dans la province de Zhejiang (est), selon les services de secours chinois. Le camion-citerne transportait du gaz liquide, selon les autorités locales. Une vidéo diffusée par les médias d'État montre une boule de feu s'élevant dans l'air et des habitants qui crient.

Sur l'une des vidéos, on voit de gros débris volant dans les airs avant d'atteindre des immeubles à proximité. Une autre montre les restes du camion-citerne et plusieurs poids-lourds encastrés dans un immeuble réduit à l'état de ruines. De nombreuses routes ont été fermées, selon la police. Les accidents de la route sont fréquents en Chine. Selon les derniers chiffres disponibles communiqués par les autorités, 58.000 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation en 2015. Les violations du code de la route sont responsables de près de 90% des accidents mortels ou ayant fait des blessés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Explosion Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants