Les autorités sanitaires locales de Mongolie intérieure, une région autonome de la Chine, ont déclenché dimanche 5 juillet une alerte de niveau 3 sur une échelle comprenant 4 niveaux après la découverte la veille d’un cas suspect de peste bubonique. Ce niveau sera maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020 afin de prévenir l’éventuelle propagation de la maladie.
On ignore les causes de contamination du cas suspect mais les autorités de Bayannur, là où le cas suspect a été repéré, ont demandé à la population de signaler toute marmotte malade ou morte retrouvée puisque c’est ce petit mammifère qui est suspecté de transmettre la bactérie responsable de la peste bubonique.
Cette maladie peut être mortelle mais se traite bien avec des antibiotiques. Les individus présentant une forte fièvre sans raison doivent eux aussi être signalés, a rapporté l’agence de presse chinoise Xinhua.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte