1 min de lecture

Madagascar : un français est mort de la peste

Une épidémie de peste s'est déclarée à Madagascar depuis fin août. Elle a fait 94 morts sur plus de 1.000 cas détectés.

Madagascar : un français est mort de la peste

Crédit : RIJASOLO / AFP

Martin Planques & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un français âgé d'une quarantaine d'années et vivant à Toamasina à Madagascar est mort de la peste. Selon Linfo.re, l'homme est décédé samedi 21 octobre des suites de complications liées à la forme pulmonaire de la maladie

L'homme ne répondant plus au traitement est mort quelques heures après son arrivée à l'hôpital. Pour éviter la propagation de l'épidémie, son corps a été enterré le jour même dans une fosse commune du cimetière de Manangareza d'après le journal L’Express de Madagascar.

L'épidémie de peste qui s'est déclarée à Madagascar fin août a fait 94 morts, sur plus de 1.100 cas, a indiqué vendredi 20 octobre l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). "Nous avons rapporté 94 décès", a déclaré le Dr Ibrahima Soce Fall, directeur régional pour les urgences en Afrique à l'OMS, lors d'un point de presse à Genève. 

Sur les 1.153 cas de peste signalés, 300 ont été confirmés. Il a également indiqué que l'OMS avait envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques. "C'est assez pour traiter 5.000 patients et protéger 100.000 contacts", a précisé une porte-parole de l'OMS, Fadela Chaïb. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info