Un français âgé d'une quarantaine d'années et vivant à Toamasina à Madagascar est mort de la peste. Selon Linfo.re, l'homme est décédé samedi 21 octobre des suites de complications liées à la forme pulmonaire de la maladie.
L'homme ne répondant plus au traitement est mort quelques heures après son arrivée à l'hôpital. Pour éviter la propagation de l'épidémie, son corps a été enterré le jour même dans une fosse commune du cimetière de Manangareza d'après le journal L’Express de Madagascar.
L'épidémie de peste qui s'est déclarée à Madagascar fin août a fait 94 morts, sur plus de 1.100 cas, a indiqué vendredi 20 octobre l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). "Nous avons rapporté 94 décès", a déclaré le Dr Ibrahima Soce Fall, directeur régional pour les urgences en Afrique à l'OMS, lors d'un point de presse à Genève.
Sur les 1.153 cas de peste signalés, 300 ont été confirmés. Il a également indiqué que l'OMS avait envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques. "C'est assez pour traiter 5.000 patients et protéger 100.000 contacts", a précisé une porte-parole de l'OMS, Fadela Chaïb.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte