1 min de lecture Mine

Chine : 23 mineurs pris au piège après une fuite de gaz

Les secours ont été envoyés dans le sud-ouest de la Chine pour tenter de sortir 23 personnes bloquées vendredi 4 décembre dans une mine de charbon à la suite d'une fuite de gaz.

Une mine de charbon en Chine (Illustration).
Une mine de charbon en Chine (Illustration). Crédit : STR / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Une fuite de gaz s'est produite dans la mine de charbon de Diaoshuidong située dans la municipalité de Chongqing, en Chine, engendrant la prise au piège de 23 mineurs, indique l'agence Chine nouvelle. Des secouristes ont été dépêchés sur place du côté de cette immense métropole du sud-ouest du pays, à quelque 1.800 km de Pékin. 

L'agence de presse indique également qu'une enquête a été ouverte afin de tenter de déterminer les causes de l'accident. D'après l'agence, un accident s'était déjà produit dans cette mine en mars 2013. Il avait fait 3 morts.

Les accidents restent fréquents dans les mines de Chine, premier producteur mondial de charbon, notamment du fait que les réglementations en matière de sécurité sont souvent peu appliquées. D'ailleurs en septembre déjà, seize mineurs avaient perdu la vie dans une mine de charbon de Chongqing, après une fuite de gaz.

En novembre 2019, au moins 15 mineurs avaient été tués lors d'un coup de grisou dans une mine de la province du Shanxi (nord). Les autorités avaient mis l'explosion sur le compte d'activités "illégales".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mine Chine Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants