Ce mercredi 5 juillet, le roi Charles III et la reine Camilla étaient en Écosse pour la "Holyrood week", la première du couple royal. En effet, traditionnellement, durant cette semaine, le souverain britannique se rend dans différentes régions d'Écosse pour y célébrer sa culture et ses habitants.
Ainsi, pour célébrer le couronnement de Charles III, le 6 mai dernier, les Écossais ont organisé plusieurs festivités en son honneur. Accompagnés de Kate et William, Charles et Camilla ont participé à une procession entre le palais d'Holyrood et la cathédrale Saint Giles à Édimbourg, où s'est déroulée une cérémonie d'action de grâce. Alors, 21 coups de canon ont été tirés depuis le château. Un défilé aérien a conclu la cérémonie.
Également, les joyaux de la monarchie écossaise ont été remis à Charles III : un sceptre, un épée et une couronne, faits d'or et de pierres précieuses. Toutefois, il ne sera pas à nouveau couronné. Les jardins du palais d'Holyrood recevront, enfin, une garden party.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte