Des fragments de la croix du Christ ont été offerts au début du mois d'avril au roi Charles III, a révélé Matteo Bruni, directeur du bureau de presse du Saint-Siège, lors d'une conférence devant des journalistes, jeudi 20 avril. Ce cadeau est un geste envers Charles III, gouverneur suprême de l'église d'Angleterre.
Il s'agit d'un "geste œcuménique à l'occasion du centenaire de l'Église anglicane du Pays de Galles", a précisé Matteo Bruni, selon des propos rapportés par Vatican news. Deux fragments de bois de la croix sur laquelle Jésus a été crucifié ont ainsi été remis à la chapelle royale du Palais St James à Londres.
Les reliques ont été placées à l'intérieur de la Croix du Pays de Galles qui ouvrira la procession le jour du couronnement de Charles III à l'abbaye de Westminster. L'ambassadeur du Vatican à Londres, Ervin Lengyel, a précisé que ces fragments de croix sont un "don personnel du Pape François à Sa Majesté le Roi pour marquer le couronnement".
Ce cadeau intervient 500 ans après l'excommunication du roi Henri VIII par le pape Paul III. Ce geste montre les relations entre les églises catholique et anglicane.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.