Son absence au couronnement de Charles III sera très remarquée. Meghan Markle n'accompagnera pas son époux le prince Harry au grand raout royal du 6 mai prochain à Londres. Le Telegraph assurait récemment que cette absence pouvait avoir un rapport avec un courrier adressé au souverain par sa bru, au sujet des accusations de racisme dont elle aurait fait l'objet de la part d'un membre de la famille royale.
La réponse de Charles III à cette lettre envoyée en mars 2021, à la suite de l'entretien du couple avec Oprah Winfrey, n'aurait pas été jugée satisfaisante par Meghan Markle, qui se serait dès lors abstenue de faire le déplacement. Une version démentie ce week-end par un porte-parole de la Duchesse de Sussex.
"La duchesse de Sussex mène sa vie dans le présent", dit-il, "sans penser à la correspondance d'il y a deux ans liée à des conversations d'il y a quatre ans. Toute suggestion contraire est fausse et franchement ridicule. Nous encourageons les tabloïds et divers correspondants royaux à arrêter le cirque épuisant qu'eux seuls créent."
Le fils cadet du roi Charles avait rompu avec fracas avec la monarchie s'envolant en famille pour la Californie en 2020, puis en publiant ses mémoires, intitulées Le Suppléant, début 2023. Bien que présent, la presse britannique prévoit déjà un passage éclair dans la capitale anglaise, car l'attention médiatique promet d'être forte, d'autant plus que sa femme ne sera pas du voyage, officiellement pour rester auprès de leur fils, Archie, dont l'anniversaire tombe le même jour.