Après 471 jours de captivité, les trois otages israéliennes libérées dimanche 19 janvier ont pu retrouver leurs proches. Elles ont été hospitalisées et sont dans un état stable. En échange, Israël a relâché ce lundi matin 90 détenus palestiniens. À ce stade, on a encore peu de nouvelles des otages israéliennes libérées.
Emily Damary, l'israélo-britannique de 28 ans, a posté sur les réseaux sociaux un message de remerciement ce matin en expliquant qu'elle allait bien. Elle est blessée à la main et il lui manque deux doigts. Pour ce qui est de Romi Gonen, 28 ans, et de Doron Steinbrecher, 31 ans, c'est plus flou.
Les deux ont été filmées en train de marcher, de prendre leurs proches dans leurs bras. Mais Doron Steinbrecher en particulier a l'air très affaiblie. Un docteur confiait à RTL qu'elle avait notamment des problèmes de peau liés à tout le stress de ces derniers jours. En soutien ici, des Israéliens passent donc déposer un mot, prendre des nouvelles.
A priori, quatre autres femmes seront libérées samedi prochain, probablement quatre soldates israéliennes. Après ça, l'hypothèse la plus probable reste la sortie de petits groupes d'otages par trois ou quatre chaque samedi, jusqu'à la sixième et dernière semaine de l'accord où doit sortir le reste des otages, probablement 14 personnes. Parmi ces 30 otages qui restent à libérer, on ne sait pas encore qui est en vie et qui ne l'est pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte