Carole Ghosn s'insurge contre les conditions de détention de son mari au Japon. Accusé de malversations financières, Carlos Ghosn l'ex-PDG de Renault-Nissan, est assigné à résidence à Tokyo.
"On prive les époux de tout contact", dénonce François Zimeray, l'avocat du couple sur RTL. En effet, ils n'ont pas eu le moindre contact "depuis 125 jours". La femme de l'accusé évoque une "justice de l'otage" dans un communiqué. Elle ajoute : "Il s'agit de représailles indignes qui n’ont qu’un seul objectif : le briser".
Maître François Zimeray semble du même avis, au micro de RTL il affirme que "ce qui se passe devant nous n'a rien à voir avec la justice". Pour ce dernier ces conditions s'apparentent à un moyen de pression : "On cherche à l'intimider, à le faire payer". L'avocat estime qu'il n'y a pas de présomption d'innocence.
Carlos Ghosn est actuellement assigné à résidence "dans un petit appartement". Il peut sortir, mais ses communications sont filtrées. L'ancien PDG n'a accès à Internet que chez son avocat, il doit aussi communiquer les sites qu'il a visités. Il ne peut pas posséder de smartphone non plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte