Les pompiers d'Aix-en-Provence ont été appelés mardi 6 août pour porter secours à une personne qui menaçait de se défenestrer dans la cité Corsy. Une personne qui s’avérait être en fait un petit garçon de 6 ans.
Les pompiers, lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux ont eu la surprise de voir cet enfant âgé de 6 ans perché sur la rambarde de sa fenêtre au quatrième étage. Ce sont les habitants de cette cité populaire d'Aix-en-Provence qui ont appelé les secours. Un bataillon d'une dizaine d'hommes s'est rapidement déployé.
Certains commencent à négocier avec le garçon, les autres entrent dans le bâtiment mais arrivés en haut la porte leur résiste : il s'agit d'une porte blindée. Les parents sont absents, le garçon est seul et refuse catégoriquement de rentrer dans l'appartement. On est têtu quand on a quatre ans. Grande échelle, coussin pneumatique de sauvetage... Rien n'y fait.
C'est finalement un pompier qui parvient à récupérer l'enfant, après de longues minutes, en entrant dans l'appartement par une fenêtre adjacente. Le communiqué des pompiers conclue avec ironie que l'opération s'est terminée sous les applaudissements des habitants du quartier, où comble du destin les mêmes secouristes sont parfois accueillis par des insultes voire des jets de pierres.
Mort du maire de Signes - Dans le Var, après la mort du maire de Signes, le conducteur est toujours en garde à vue. Au volant d'une camionnette, il a percuté l'élu de 76 ans qui tentait de le verbaliser pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route. Un problème récurent dans la région, selon Vanick Berbérian, le président de l'Association des maires ruraux de France.
Incendies - Plusieurs centaines de pompiers mobilisés pour maîtriser des feux de végétation en Ardèche, à Lablachère. Les incendies ont déjà ravagé au moins 90 hectares de forêts et un camping a été évacué, par mesure de précaution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte