1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ardèche : les deux incendies fixés par les pompiers
1 min de lecture

Ardèche : les deux incendies fixés par les pompiers

Il aura fallu 350 pompiers et quelques véhicules afin de fixer l'incendie qui avait commencé mardi 6 août. Les soldats du feu ont lutté toute la nuit pour gérer cette situation.

Les incendies dans le Gars, fin juillet 2019
Les incendies dans le Gars, fin juillet 2019
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Ardèche : les deux incendies fixés par les pompiers
01:14
Ardèche : les deux incendies fixés par les pompiers
01:15
Agathe Landais - édité par Nicolas Barreiro

En Ardèche, les feux font rage. Plus de 300 pompiers ont passé la nuit de mardi à mercredi 7 août à lutter contre les flammes. À Lablachère, dans le sud de l'Ardèche, 90 hectares de forêts ont brûlé.

Les deux départs de feu ont été repérés mardi vers 15h. L'un au bord d'une route, l'autre dans un bois. Les pompiers n'ont pas été aidés par la météo car il y avait beaucoup de vent, ce qui a permis les flammes à se propager encore plus rapidement. 

Très vite les sapeurs pompiers de l'Ardèche sont sur place. Ils étaient 350 au total, appuyés par leurs collègues de la Drôme, du Vaucluse et du Gard. À leurs côtés, 65 camions, 8 Canadairs, 2 Dash, ont lutté toute la soirée, puis toute la nuit contre les flammes. 

Le feu est désormais fixé, il ne progresse plus. Les pompiers vont maintenant devoir procéder à une mission de noyage pour éviter toute reprise de l'incendie. À noter aussi que 65 vacanciers ont dû être évacuées d'un camping. Ils ont passé la nuit dans une salle des fêtes à Rosière, une petite commune voisine. Aucune personne n'a été blessée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/