En Ardèche, les feux font rage. Plus de 300 pompiers ont passé la nuit de mardi à mercredi 7 août à lutter contre les flammes. À Lablachère, dans le sud de l'Ardèche, 90 hectares de forêts ont brûlé.
Les deux départs de feu ont été repérés mardi vers 15h. L'un au bord d'une route, l'autre dans un bois. Les pompiers n'ont pas été aidés par la météo car il y avait beaucoup de vent, ce qui a permis les flammes à se propager encore plus rapidement.
Très vite les sapeurs pompiers de l'Ardèche sont sur place. Ils étaient 350 au total, appuyés par leurs collègues de la Drôme, du Vaucluse et du Gard. À leurs côtés, 65 camions, 8 Canadairs, 2 Dash, ont lutté toute la soirée, puis toute la nuit contre les flammes.
Le feu est désormais fixé, il ne progresse plus. Les pompiers vont maintenant devoir procéder à une mission de noyage pour éviter toute reprise de l'incendie. À noter aussi que 65 vacanciers ont dû être évacuées d'un camping. Ils ont passé la nuit dans une salle des fêtes à Rosière, une petite commune voisine. Aucune personne n'a été blessée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte