1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : une carte au trésor vieille de 40 ans retrouvée dans une école
1 min de lecture

Canada : une carte au trésor vieille de 40 ans retrouvée dans une école

Une carte au trésor a été retrouvée dans une école à Revelstoke en Colombie-Britannique. Un écolier l’avait dissimulée dans les toilettes de l’établissement en novembre 1980.

Des dollars canadiens (illustration)
Des dollars canadiens (illustration)
Crédit : Nicholas KAMM / AFP
Florise Vaubien

Mystère, mystère dans l’école élémentaire de Columbia Park à Revelstoke. Dans cet établissement, situé en Colombie-Britannique dans l’ouest du Canada, des ouvriers ont retrouvé une carte au trésor dissimulée dans les toilettes des garçons depuis 40 ans
 
C'est au cours de simples travaux qu'une carte de la cour de récréation dessinée par un écolier le 26 novembre 1980 a été retrouvée, cachée derrière un miroir. "Si vous regardez attentivement la carte, vous trouverez 100 dollars", prévient le document. 

D'après l’outil de calcul de la Banque du Canada, ce trésor vaut aujourd’hui 310 dollars "en prenant en compte l’inflation", explique Radio-Canada. Jimmy Greer, l’auteur de la carte, signe et lance "Bonne chance !" aux éventuels chasseurs de trésors qui trouveraient son plan. C’est chose faite. 

Un butin difficile à retrouver

Si la somme n’est pas colossale, elle a poussé de nombreux aventuriers à tenter de retrouver le butin. "J’ai trouvé trois endroits qui semblaient avoir été creusés récemment", rapporte le directeur de l’école Andrew Pfeiffer, après avoir posté le plan sur les réseaux sociaux, détaille-t-on dans les colonnes de Ouest-France
 
Mais la traque semble laborieuse : sur la carte, l’argent est caché au pied d’un arbre à côté des balançoires qui ont depuis disparu. Par ailleurs, d’autres arbres ont été plantés entre temps, ce qui complique les recherches.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/