1 min de lecture Confinement

Loir-et-Cher : à Vendôme, des enfants trouvent un trésor en faisant des cabanes

Pendant le confinement, deux enfants ont retrouvé des lingots d'or, de plus d'un kilo, chez leur grand-mère. Ils seront vendus aux enchères au prix de 100.000 euros.

>
Loir-et-Cher : à Vendôme, des enfants ont trouvé un trésor en faisant des cabanes Crédit Image : Christian Panvert / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Christian Panvert édité par Camille Descroix

Belle surprise du confinement. Un couple de Parisiens qui était parti se mettre au vert dans leur maison familiale à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, a eu la bonne surprise de découvrir un trésor. Ou plutôt leurs enfants, à force de faire des cabanes.

Cette histoire, c'est le commissaire-priseur Philippe Rouillac qui la raconte. "Ce sont des garçons, il y a un jardin, ils font des cabanes. Ils vont chercher des vieux draps dans l'armoire de la chambre de la grand-mère, qui ne servent à rien, dit leur père. Et entre différents draps, ils font tomber deux objets un peu lourds", explique-t-il. 

"Le soir, le père leur demande ce que c'est. Il croit reconnaître les porte-couteaux de leur arrière grand-mère. Le déconfinement arrive, il vient avec ses deux enfants et les deux pièces, je prends en main, je dis 'Monsieur, c'est mieux que des porte-couteaux, ce sont des lingots d'or'. De plus d'un kilo", poursuit-il. Un kilo d'or, d'une valeur marchande de 100.000 euros, vendu aux enchères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Trésor Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants