1 min de lecture Lille

Lille : il perd un trésor inestimable dans un TGV et s'en remet à Twitter

VU DANS LA PRESSE - Un Lillois a perdu la valise contenant la généalogie de sa famille remontant au XIIIe siècle. Il offre une récompense à quiconque la retrouvera.

Un TGV (illustration)
Un TGV (illustration) Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Ce dimanche 24 mai, comme souvent, Frédéric Dumoulin sort de son bureau parisien et prend la direction de la gare du Nord pour s'engouffrer dans le TGV de 20h10 qui le ramène chez lui, à Lille (Nord). Mais une heure plus tard, alors que le train s'arrête à quai dans la capitale des Flandres, le visage du voyageur pâlit. Et pour cause, aucune trace de sa petite valise noire.

Vol ? Simple méprise ? Nul ne le sait. Seule certitude, la perte est inestimable aux yeux de son propriétaire. Au milieu d'un sac isotherme Picard, d'un flacon de parfum, d'un bouquin et d'un cahier bleu se trouvaient en effet de précieux classeurs contenant la généalogie de toute sa famille.

Depuis 1982, l'homme a pu remonter à ses ancêtres nés au XIIIe siècle. "J’avais commencé (...) à l’âge de 13 ans, et je n’ai jamais arrêté", développe Frédéric Dumoulin dans les colonnes de La Voix du Nord. Et de poursuivre : "J’ai fait tout ça avec mon père, aujourd’hui décédé, j’ai l’impression de le perdre une seconde fois…"

Frédéric Dumoulin s'en veut presque d'être "un homme de papier" et d'avoir tardé à numériser son trésor, "au cas où...". L'homme compte désormais sur l'empathie suscitée par son histoire qu'il a relayée sur les réseaux sociaux. Il promet également une récompense à celui ou celle qui mettra la main sur la fameuse valise noire, une Delsey de 78 cm.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lille TGV Récompense
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants