1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : découverte d'un trésor dissimulé dans les Rocheuses depuis 10 ans
1 min de lecture

États-Unis : découverte d'un trésor dissimulé dans les Rocheuses depuis 10 ans

VU DANS LA PRESSE - Un trésor, avec de l'or et des diamants, a été découvert dans les Rocheuses américaines, une grande chaîne de montagnes située dans l'ouest du pays.

Un lac dans les Montagnes rocheuses aux USA
Un lac dans les Montagnes rocheuses aux USA
Crédit : wikimedia commons
Youen Tanguy

C'est une découverte qui vaudrait plus d'un million de dollars. Un trésor a été trouvé dans les Rocheuses américaines, célèbre chaîne de montagnes située dans l'ouest du pays. 

Selon CNN, qui relate cette histoire, c'est la personne qui avait caché ce trésor il y a dix ans qui a révélé l'information. Forest Fenn, un collectionneur d'art et d'antiquités, avait fait ça pour "inspirer les gens à explorer la nature et donner de l'espoir aux personnes touchées par la crise économique". 

L'homme de 89 ans a annoncé que le trésor "se trouvait sous une voûte étoilée, dissimulée dans la végétation luxuriante et boisée des Rocheuses". "Il n'avait pas bougé de l'endroit où je l'ai caché il y a plus de dix ans."

Ce dernier a ajouté ne pas connaître l'identité de la personne ou des personnes ayant découvert le trésor, composé d'or, de rubis, d'émeraudes et de diamants, mais il a assuré avoir reçu des photos.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/