Épidémie oblige, au Canada, la séance de questions au Parlement se fait à distance, par écran interposé. Pour certains, il est parfois difficile de maîtriser les codes de cette nouvelle forme de travail. Ce fut le cas d'un député qui, oubliant visiblement que sa caméra était en marche, est apparu nu devant ses collègues.
Le député Will Amos s'est soudainement présenté dans son plus simple appareil à son bureau, entre un drapeau du Canada et un drapeau du Québec. Si le président a raté la scène, une députée s'en est aperçue et a gentiment rappelé à l'ordre l'exhibitionniste involontaire.
"Peut-être faut-il rappeler que la cravate et le veston sont obligatoires, mais aussi le chemisier, le caleçon et le pantalon. On a pu voir que monsieur le député est en grande forme physique, mais je pense qu'il faut rappeler de faire attention et de bien contrôler sa caméra", a-t-elle déclaré.
Le président de la Chambre des communes a, lui, eu bien du mal à s'en remettre. "Je l'ai manqué, mais les techniciens ont vu quelque chose...". Sur Twitter, le député s'est justifié en disant que la vidéo a été allumée accidentellement alors qu'il se changeait en revenant d'un jogging. Il ajoute : "Nous n'avons pas besoin de telles distractions en temps de pandémie". Mais le mal était fait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte