1 min de lecture Canada

Canada : un député apparait nu en visioconférence

En pleine séance de questions au Parlement, le député Will Amos a malencontreusement activé sa caméra alors qu'il était dans le plus simple appareil.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Canada : un député apparait nu en visioconférence Crédit Image : Zoom | Crédit Média : Alexis Gacon | Durée : | Date : La page de l'émission
alexis
Alexis Gacon édité par Jérémy Billault

Épidémie oblige, au Canada, la séance de questions au Parlement se fait à distance, par écran interposé. Pour certains, il est parfois difficile de maîtriser les codes de cette nouvelle forme de travail. Ce fut le cas d'un député qui, oubliant visiblement que sa caméra était en marche, est apparu nu devant ses collègues.

Le député Will Amos s'est soudainement présenté dans son plus simple appareil à son bureau, entre un drapeau du Canada et un drapeau du Québec. Si le président a raté la scène, une députée s'en est aperçue et a gentiment rappelé à l'ordre l'exhibitionniste involontaire.

"Peut-être faut-il rappeler que la cravate et le veston sont obligatoires, mais aussi le chemisier, le caleçon et le pantalon. On a pu voir que monsieur le député est en grande forme physique, mais je pense qu'il faut rappeler de faire attention et de bien contrôler sa caméra", a-t-elle déclaré.
Le président de la Chambre des communes a, lui, eu bien du mal à s'en remettre. "Je l'ai manqué, mais les techniciens ont vu quelque chose...". Sur Twitter, le député s'est justifié en disant que la vidéo a été allumée accidentellement alors qu'il se changeait en revenant d'un jogging. Il ajoute : "Nous n'avons pas besoin de telles distractions en temps de pandémie". Mais le mal était fait.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Canada Insolite Parlement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants