1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : le Premier ministre de l'Ontario avale une abeille devant les journalistes
1 min de lecture

Canada : le Premier ministre de l'Ontario avale une abeille devant les journalistes

VU DANS LA PRESSE - En pleine conférence de presse, le Premier ministre a malencontreusement avalé une abeille et a préféré rire de la situation.

Une abeille butine
Une abeille butine
Crédit : Patrick Pleul / dpa / AFP
Charlène Slowik

Garder son sang-froid en toutes circonstances, Doug Ford, le Premier ministre de l'Ontario au Canada, a prouvé qu'il était capable de le faire. En effet, alors qu'il était en pleine conférence de presse, celui-ci a été interrompu dans sa prise de parole car il venait d'avaler...une abeille !

L'homme politique a immédiatement tenté de la sortir de sa bouche mais c'était trop tard. "Seigneur, elle est coincée dans ma gorge…", a-t-il lâché devant les journalistes. Le Premier ministre a ensuite bu quelques gorgées d'eau pour tenter de déloger l'insecte selon les informations de 20min. Durant l'incident, Doug Ford n'a pas manqué de garder son sang-froid préférant même en rire devant les journalistes et a continué de répondre à leurs questions. 

Toutefois, à la fin de la conférence, celui-ci n'a pas caché son inquiétude étant donné que l'abeille était "en train de bourdonner à l’intérieur", selon lui. Selon le média canadien CBC, le Premier ministre s'est donc ensuite rendu à l'hôpital.

Mais alors que faire si l'on avale malencontreusement une abeille ? Si cela s'ensuit d'une détresse respiratoire, il vaut mieux immédiatement appeler le 15. Sur son site, la sécurité sociale explique également que sucer un glaçon ou une glace peut s’avérer utile car cela permet de diminuer la formation d’un éventuel œdème.

À écouter aussi

Si l'abeille descend plus loin dans le tube digestif, pas de panique car elle sera alors tuée par l'acidité de l'estomac. Les médecins recommandent également de boire une canette ou un verre avec une paille, la plupart des insectes étant avalés lorsqu’ils se noient dans un liquide sucré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/