Un entraînement qui s'est soldé par un terrible drame dans l'État de Sao Paulo au Brésil. Dans la nuit de samedi à dimanche 31 octobre, neuf pompiers sont décédés dans l'effondrement de la grotte "Duas Boas", située dans une propriété privée près d'Altinopolis. "Le plafond de la caverne" est tombé alors qu'un groupe de 28 pompiers participaient à une séance d'entraînement à l'intérieur.
À environ 300 km au nord de la ville de Sao Paulo, c'est le choc au lendemain du drame qui endeuille cette région célèbre pour ses grottes, une attraction touristique locale majeure. "Il y a neuf morts et une personne secourue. Il n'y a plus de victimes sur place", ont annoncé sur Twitter les pompiers de la ville.
L'accident s'est produit vers minuit heure locale : dans un premier bilan, les combattants du feu avaient rapporté 15 personnes ensevelies.
Il s'est finalement avéré que cinq d'entre elles avaient pu sortir de la grotte après que le plafond cède.
Les cinq pompiers ont été blessés dans l'effondrement : leur pronostic n'étant pas engagé, ils ont pu rentrer chez eux après avoir été pris en charge à l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte