À minuit précise, les Iles Samoa, les Fidji et la Nouvelle-Zélande ont été les premiers à entrer dans la nouvelle année 2020. Aux douze coups de minuit, la célèbre Sky Tower de la ville d’Auckland (Nouvelle-Zélande) s’est éclairée pas un magnifique feu d’artifice.
Sydney, première mégalopole à basculer dans la nouvelle décennie 2020, a dévoilé son traditionnel spectacle pyrotechnique. Plus de 100.000 feux illumineront donc durant 12 minutes le ciel de Sydney sous les yeux d'un million de spectateurs. Mais cette année, l’événement fait polémique dans un contexte de catastrophe naturelle.
Depuis des semaines, les habitants de la plus grande ville d’Australie vivent dans une atmosphère polluée en raison d’un nuage de fumée toxique lié aux feux. Au cours des derniers jours, une pétition, qui a récolté plus de 280.000 signatures, a demandé l’annulation de cet événement par respect pour les victimes de ces incendies dévastateurs.
À Hong Kong, des milliers de manifestants pro-démocratie ont formé de longues chaînes humaines en attendant le passage à l'année 2020, avec une grande manifestation prévue le jour du Nouvel An.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte