1 min de lecture Alimentation

Nouvel An 2020 : manger des huîtres pour lutter contre la gueule de bois ?

TÉMOIGNAGE - Franck, ostréiculteur dans le Morbihan, explique sur RTL pourquoi il est bon de manger des huîtres le 1er janvier... et même dès le 31 décembre.

>
Nouvel An : manger des huîtres pour lutter contre la gueule de bois ? Crédit Image : DAMOURETTE/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Patrice Gabard édité par Paul Turban

Vous y penserez demain matin au réveil : l'huître serait un très bon remède à la gueule de bois. Il n'y a visiblement pas d'heure pour manger des huîtres. La star des fêtes de fin d'année dévoile encore un de ses talents cachés. "Déjà, c'est bien d'en prendre pour prévenir la gueule de bois le jour même du réveillon, explique Franck Jacob est ostréiculteur dans le Morbihan. Cela t'apporte de l'énergie, c'est un produit qui est assez tonique."

"Pour le lendemain, ajoute Franck, ça réveille. C'est l'iode, une bonne dose de sel qui nous secoue. Et puis, il y a bien de bons éléments comme le zinc ou le sélénium, qui sont de puissants antioxydants qui ralentissent le vieillissement, le vieillissement de la peau."

"En plus, c'est hypocalorique les huîtres, rappelle l'ostréiculteur. Il ne faut jamais hésiter à manger des huîtres le matin. En revanche, on n'est pas obligé de repartir sur le vin blanc, il vaut mieux prendre une eau pétillante."

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Alimentation Nouvelle année Nouvel An
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants