Tout est bon pour inciter les Américains à se faire vacciner, alors que le sud-est du pays, la Floride notamment, connaît une nouvelle flambée due au variant Delta, affectant désormais aussi les mineurs.
Le dernier exemple en date est en cela assez parlant. À Washington, DC, les adolescents âgés de 12 à 17 ans se voient désormais offrir une paire d'AirPods (dans la limite des stocks), ou un bon d'achat de 51 dollars (43 euros), s'ils reçoivent leur première injection. En plus de ces très prisés écouteurs Apple, ces ados peuvent également tenter de décrocher une bourse de 25.000 dollars ou un iPad.
Les parents ne sont pas lésés pour autant. S'ils emmènent leurs enfants se faire vacciner dans l'une des trois écoles publiques de la capitale, ils peuvent aussi obtenir un bon d'achat.
Une opération originale prise par la maire de Washington DC, et annoncée samedi sur Twitter.
Les initiatives de ce type se multiplient aux États-Unis depuis plusieurs mois, que ce soit de la part des administrations ou des entreprises elles-mêmes. La chaîne de restaurant Krispy Creme propose ainsi un donut gratuit à chaque client qui a reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19. Et cela quotidiennement, dans tout le pays, jusqu'à la fin de l'année.
Même chose dans le New Jersey, où l'État vous offre une bière, chez un brasseur partenaire, si vous pouvez attester avoir reçu au moins une dose de sérum. "Nous n'aurons pas peur d'essayer de nouvelles choses", assurait début mai le gouverneur lors du lancement de cette opération baptisée "Shot and a Beer".
Parmi les autres initiatives, en Californie, une loterie de 1,5 million de dollars est organisée, et certaines autorités locales, comme le Maryland ou New York, promettent 100 dollars à toute personne venant se faire vacciner.
Mais l'opération la plus originale revient sans doute à l'État de Washington, dans le nord-ouest, qui promettait jusqu'à mi-juillet à chaque nouveau vacciné de repartir avec ....un joint de marijuana.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.