1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Beyrouth : deux explosions dans la capitale libanaise, des "morts et des blessés"
1 min de lecture

Beyrouth : deux explosions dans la capitale libanaise, des "morts et des blessés"

Deux explosions ont retenti ce mardi 4 août dans la zone portuaire de Beyrouth, capitale libanaise. L'agence nationale d'information rapporte "des morts et des blessés".

Une forte explosion a retenti à Beyrouth (Liban), le mardi 4 août 2020.
Crédit : Anwar AMRO / AFP
Beyrouth : deux explosions dans la capitale libanaise, des dizaines de blessés
00:01:16
Maeliss Innocenti & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux fortes explosions ont secoué Beyrouth ce mardi 4 août après-midi. Au-dessus du site, dans la zone portuaire de la capitale libanaise, s'élève un épais nuage de fumée. La déflagration, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, a été entendue dans plusieurs secteurs de la ville.

L'agence nationale d'information rapporte "des morts et des blessés". De son côté, Georges Kettaneh, le président de la Croix-Rouge libanaise, a évoqué "des centaines de blessés" dans une déclaration à la télévision libanaise LBC. "On est submergé par les appels téléphoniques", a-t-il précisé. Le Liban décrète un jour de deuil national mercredi 5 août.

Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats. Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certaines couvertes de sang. Selon certaines informations de médias locaux, l'explosion serait le résultat d'un incident au port de Beyrouth.

Une violente explosion

"Les immeubles tremblent", a tweeté un habitant de la ville, affirmant que "toutes les vitres de (son) appartement ont explosé". Plusieurs images chocs ont d'ailleurs été postées sur Twitter, révélant la violence de l'explosion.

Selon des correspondants de l'AFP, de nombreux habitants blessés marchent dans les rues vers des hôpitaux. Dans le quartier d'Achrafieh, des blessés se ruent vers l'Hôtel Dieu. Devant le centre médical Clémenceau, des dizaines de blessés dont des enfants, parfois couverts de sang, attendaient d'être admis.

À lire aussi

Presque toutes les vitrines des magasins des quartiers de Hamra, Badaro et Hazmieh ont volé en éclats tout comme les vitres des voitures. Des voitures ont été abandonnées dans les rues, avec leurs airbags gonflés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte