1 min de lecture Liban

Explosions à Beyrouth : "On a pensé qu'on se faisait attaquer", confie un habitant sur RTL

TÉMOIGNAGE - Laurent, habitant de la zone d'Achrafieh, dans la capitale libanaise, a vu son quartier soufflé en quelques secondes. Il raconte le "bruit sourd, puis la secousse" qu'il a vécu lors des deux explosions.

>
Explosions à Beyrouth : "On a pensé qu'on se faisait attaquer", confie un habitant sur RTL Crédit Image : Anwar AMRO / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Sarah Ugolini

Beyrouth, la capitale du Liban, a été secouée par deux fortes explosions ce mardi 4 août après-midi. Les images de la déflagration sur le port sont impressionnantes. On peut voir un épais nuage de fumée et de débris des bâtiments détruits. Il y aurait ce soir des dizaines de blessés et au moins dix morts d'après l'agence Reuters. La forte déflagration, qui a eu lieu dans la zone du port et dont l'origine n'est pas connue dans l'immédiat, a été entendue dans plusieurs secteurs de la ville.

Laurent, habitant de la zone d'Achrafieh, a vu son quartier soufflé en quelques secondes. "J'étais chez moi et d'un coup on a entendu comme un bruit sourd, puis ensuite une secousse et comme une pulsion qui vous expulse", explique-t-il encore sous le choc au micro de RTL. Il confie avoir "vu les affaires qui tombaient".

"Juste après, on a été littéralement coupés car les informations ne passaient plus. Chez nous, heureusement, les fenêtres ont tenu", confie-t-il soulagé. Il explique que chez ses voisins, "tout leur appartement a été soufflé". "L'appartement d'en-dessous a aussi été soufflé. Les fenêtres sont complètement pulvérisées. Si quelqu'un avait été à côté, je pense qu'il aurait été gravement atteint", assure Laurent. 

C'est impressionnant comme explosion, c'est un champignon

Laurent, habitant de la zone d'Achrafieh, à Beyrouth.
Partager la citation

"Comme vous pouvez le voir sur les vidéos, c'est impressionnant comme explosion, c'est un champignon. On a tout de suite pensé qu'on se faisait attaquer. On a tout de suite pensé à ça", explique l'habitant de la capitale libanaise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Explosion Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants