En Direct
1 min de lecture
La cathédrale Saint-Paul de Liège en Belgique (illustration)
Crédit : Google street view
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une statue à l’effigie de Saint-Paul littéralement brisée en deux. Lundi 7 décembre, une grue qui transportait "un récipient" a percuté le toit de la cathédrale Saint-Paul à Liège (Belgique) provoquant "un vacarme étourdissant", rapportent les médias belges.
Est-il possible de réparer la statue de Saint-Paul ou faut-il en concevoir une nouvelle ? Les experts et les assurances devront répondre à cette question. L'accident a fait des dégâts importants puisque la statue, installée au milieu du XIXe siècle, s’est scindée en deux parties : son buste s’est effondré sur le toit après avoir percuté les ardoises et une corniche.
La partie inférieure de la statue est en revanche intacte, encore perchée en haut de la cathédrale, précise Sudinfo. Le toit et la voûte intérieure du monument "ont été trouées", détaille Ouest France. Des débris sont également tombés à l’intérieur de l’édifice, en cours de restauration.
Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir l'ancien joueur belge du PSG, Thomas Meunier : "La statue de la cathédrale Saint-Paul de Liège coupée en deux par une grue... l'histoire ne nous dit pas si c'est ce fameux grutier qui avait démoli la mauvaise maison…", a-t-il tweeté avec ironie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte