1 min de lecture Dégâts

Belgique : la statue de la cathédrale Saint-Paul de Liège brisée en deux par une grue

VU DANS LA PRESSE - La statue de la cathédrale Saint-Paul de Liège a été coupée en deux après avoir été percutée par une grue pendant des travaux.

La cathédrale Saint-Paul de Liège en Belgique (illustration)
La cathédrale Saint-Paul de Liège en Belgique (illustration) Crédit : Google street view
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une statue à l’effigie de Saint-Paul littéralement brisée en deux. Lundi 7 décembre, une grue qui transportait "un récipient" a percuté le toit de la cathédrale Saint-Paul à Liège (Belgique) provoquant "un vacarme étourdissant", rapportent les médias belges. 

Est-il possible de réparer la statue de Saint-Paul ou faut-il en concevoir une nouvelle ? Les experts et les assurances devront répondre à cette question. L'accident a fait des dégâts importants puisque la statue, installée au milieu du XIXe siècle, s’est scindée en deux parties : son buste s’est effondré sur le toit après avoir percuté les ardoises et une corniche. 

La partie inférieure de la statue est en revanche intacte, encore perchée en haut de la cathédrale, précise Sudinfo. Le toit et la voûte intérieure du monument "ont été trouées", détaille Ouest France. Des débris sont également tombés à l’intérieur de l’édifice, en cours de restauration. 

Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir l'ancien joueur belge du PSG, Thomas Meunier : "La statue de la cathédrale Saint-Paul de Liège coupée en deux par une grue... l'histoire ne nous dit pas si c'est ce fameux grutier qui avait démoli la mauvaise maison…", a-t-il tweeté avec ironie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dégâts Cathédrale Belgique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants