1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : une voiture percute la foule participant à un carnaval, six morts
1 min de lecture

Belgique : une voiture percute la foule participant à un carnaval, six morts

Ce dimanche vers 5 heures du matin, une voiture a foncé dans une foule rassemblée pour le début des festivités du carnaval à la Louviere en Wallonie, tuant au moins six personnes.

Une patrouille de police belge (illustration)
Une patrouille de police belge (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
William Vuillez & AFP

Une voiture a foncé sur la foule participant à un carnaval dimanche matin dans la ville de la Louvière en Belgique, tuant au moins six personnes et en blessant 26 autres dont dix grièvement, ont annoncé les autorités qui excluent pour l'instant la piste terroriste.. "Une voiture roulant à grande vitesse a foncé sur la foule qui s'était rassemblée pour assister (au carnaval)", a précisé à l'agence de presse Belga Jacques Gobert, le maire de cette ville du Sud de la Belgique.

L'accident s'est produit vers 5 heures du matin à Strepy-Bracquegnies, village qui fait partie de la ville industrielle de La Louvière, ont précisé les autorités. Selon un communiqué du bureau du maire, un groupe d'une centaine de personnes venait de quitter la salle Omnisports pour remonter vers le centre du village lorsqu'un véhicule a foncé dans la foule.

"Ce qui était censé être une fête conviviale a tourné au drame. Nous suivons la situation de près", a tweeté la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. "Mes sincères condoléances aux familles et amis des personnes décédées et blessées lors de l'incident survenu ce matin à Strépy". Le bureau du procureur doit s'exprimer plus tard dans la journée, ajoute le communiqué. Une conférence de presse des autorités est prévue à 11 heures à La Louvière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.