1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : comment circuler en voiture dans la ville au lendemain de l'attaque

Au lendemain de l'attentat perpétré sur la Promenade des Anglais, à Nice, la préfecture a annoncé la fermeture de plusieurs voies de circulation.

Un individu a précipité un poids-lourd (à l'arrière plan) dans la foule à Nice jeudi 14 juillet, avant d'être abattu
Un individu a précipité un poids-lourd (à l'arrière plan) dans la foule à Nice jeudi 14 juillet, avant d'être abattu Crédit : Luca Bruno/AP/SIPA
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

La Promenade des Anglais de Nice attaquée. Au moins 84 personnes ont perdu la vie, 18 sont en "état d'urgence absolue", après qu'un chauffeur d'un camion blanc de 18 tonnes a foncé sur la foule qui assistait au traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. François Hollande a annoncé lui-même aux alentours de 4 heures du matin que "le caractère terroriste" ne pouvait pas être "nié". Le plan Vigipirate "alerte attentat" a été activé dans tout le département des Alpes-Maritimes.

Au lendemain du drame, la préfecture de police a annoncé que la célèbre avenue restera fermée "pour une durée indéterminée, de Carras aux Phocéens, chaussées Sud et Nord. La circulation est interdite entre Magnan et l'avenue de Verdun. L'autoroute contournement de Nice est gratuite pendant toute la période d'interruption de circulation sur la Promenade des Anglais", ajoute la préfecture dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Circulation Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants