L’acteur américain Chadwick Boseman, tête d’affiche du long-métrage Black Panther des studios Marvel, qui mettait en scène pour la première fois un super-héros noir, est décédé d’un cancer du colon à l’âge de 43 ans, a annoncé sa famille, ce vendredi 28 août.
"Incarner King T'Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière", selon un communiqué publié sur les comptes de Boseman sur les réseaux sociaux. "Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille", ajoute le texte.
Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther avait rassemblé, outre Boseman, un casting d'acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood (l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya) et bénéficié d'un budget de production et de promotion faramineux.
L’acteur n’avait pas évoqué publiquement avoir été diagnostiqué d’un cancer du colon. "Tous [ces films] ont été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies", peut-on également lire dans le communiqué. Outre Black Panther, Chadwick Boseman avait également joué dans les films Da 5 Bloods et Marshall. Il devait en outre reprendre le rôle de T'Challa dans un deuxième opus de Black Panther prévu pour 2022.
L'annonce du décès de Chadwick Boseman a été un véritable choc. Une pluie d’hommages de la part des grandes stars d'Hollywood, d’artistes ou même de personnalités politiques comme Joe Biden, s’est immédiatement abattue sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte