1 min de lecture Présidentielle américaine

Barack Obama exclut d'entrer dans le cabinet de Joe Biden : "Michelle me quitterait''

En pleine promotion de ses mémoires, le 44e président américain a expliqué dimanche pourquoi il ne reviendrait pas en politique.

Barack Obama; lors d'un meeting en soutien à Joe Biden, à Philadelphie, le 21 octobre 2020.
Barack Obama; lors d'un meeting en soutien à Joe Biden, à Philadelphie, le 21 octobre 2020. Crédit : Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Pas question d'un retour en politique pour Barack Obama. Très investi dans la campagne de Joe Biden, l'ancien président démocrate a pourtant assuré dimanche 15 octobre, dans un entretien accordé à la chaine CBS, qu'il ne ferait pas partie du gouvernement de son ancien bras droit. Et ce pour une raison précise : "Michelle (Obama) me quitterait'', a-t-il indiqué plein d'humour. 

Lorsque lui a été demandé s'il envisageait un poste dans le cabinet Biden, Obama affirme tout en imitant son épouse : "Il y a certaines choses que je ne ferai pas parce que Michelle me quitterait. Elle dirait : 'Quoi ? Tu fais quoi ?'". En pleine promotion du premier volume de ses mémoires, le 44e président américain, revient justement dans son livre sur les sacrifices que sa femme et sa famille ont dû faire lors de son passage à la Maison Blanche.

"Plus d'une fois, Michelle a décidé de ne pas saisir une opportunité (professionnelle) qui l'excitait mais qui aurait exigé de passer trop de temps loin des filles", écrit-il. "Avec mon élection (en tant que président), elle a été forcée de renoncer à un emploi avec un véritable impact, pour un rôle (de première dame) qui était bien trop modeste pour ses talents". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Barack Obama Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants