Pas question d'un retour en politique pour Barack Obama. Très investi dans la campagne de Joe Biden, l'ancien président démocrate a pourtant assuré dimanche 15 octobre, dans un entretien accordé à la chaine CBS, qu'il ne ferait pas partie du gouvernement de son ancien bras droit. Et ce pour une raison précise : "Michelle (Obama) me quitterait'', a-t-il indiqué plein d'humour.
Lorsque lui a été demandé s'il envisageait un poste dans le cabinet Biden, Obama affirme tout en imitant son épouse : "Il y a certaines choses que je ne ferai pas parce que Michelle me quitterait. Elle dirait : 'Quoi ? Tu fais quoi ?'". En pleine promotion du premier volume de ses mémoires, le 44e président américain, revient justement dans son livre sur les sacrifices que sa femme et sa famille ont dû faire lors de son passage à la Maison Blanche.
"Plus d'une fois, Michelle a décidé de ne pas saisir une opportunité (professionnelle) qui l'excitait mais qui aurait exigé de passer trop de temps loin des filles", écrit-il. "Avec mon élection (en tant que président), elle a été forcée de renoncer à un emploi avec un véritable impact, pour un rôle (de première dame) qui était bien trop modeste pour ses talents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte