1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : retour sur 4 jours d'attente, de tension et d'espoir

PODCAST - Dans ce nouvel épisode de la série "Immersions", Sina Mir, grand reporter chez RTL, nous fait revivre la présidentielle américaine de l'intérieur, avec les partisans de Joe Biden et de Donald Trump.

Immersions Immersions Sina Mir iTunes RSS
>
2. Les 4 jours les plus longs de la campagne américaine 2020 Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
sina mir presente immersions sur rtl
Sina Mir
édité par Sylvain Zimmermann

Le 3 novembre 2020, plus de 140 millions d'électeurs américains ont validé leur bulletin pour l'élection présidentielle 2020. Pourtant, il a fallu attendre le 7 novembre, après comptes et recomptes dans les États-clés pour que les principaux médias, comme le veut la coutume, annoncent la victoire de Joe Biden, nouveau président élu.

Joe Biden deviendra, le 20 janvier 2021, le 46e président des États-Unis. Sa colistière, Kamala Harris, entrera dans l'Histoire en devenant la première femme noire à accéder à la vice-présidence. L'histoire retiendra que Donald Trump se trouvait, au moment de l'annonce des résultats, dans son club de golf de Virginie, non loin de Washington...

Pendant ces 4 jours, l'Amérique a continué de se déchirer. Les accusations de fraudes de Donald Trump envers le camp démocrate, le racisme, la question du pouvoir d'achat, la pandémie, le changement climatique, les clivages entre les villes des côtes, les campagnes, les anciennes villes minières et industrielles ont marqué ces jours de dépouillement qui n'ont été qu'une extension de la campagne, parfois plus extrême encore. Ce sont ces 4 jours historiques qu'Immersions vous fait vivre dans cet épisode. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Immersions est le podcast de reportage de RTL présenté par Sina Mir, grand reporter au sein de la rédaction. Une plongée au cœur de l’actualité, une immersion totale pour (re)vivre un événement marquant qui s'appuie sur des sons judicieusement choisis, une ambiance forte, des témoignages puissants. Immersions, c’est aussi prendre le temps de revenir sur un événement sans trop de commentaires, en laissant de la place à la nuance pour mieux réfléchir et se laisser surprendre. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Présidentielle américaine RTL Originals
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants