1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : la Maison-Blanche se prépare à un nouveau mandat de Trump
1 min de lecture

Présidentielle américaine : la Maison-Blanche se prépare à un nouveau mandat de Trump

"A la Maison Blanche nous continuons à travailler en considérant que Trump va avoir un second mandat", a déclaré un conseiller économique du milliardaire républicain, qui n'a toujours pas reconnu sa défaite face au démocrate Joe Biden.

La Maison Blanche, à Washington (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Saul Loeb
Bastien Hauguel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La résidence du président des Etats-Unis ne prévoit toujours pas d'accueillir un nouveau locataire. Vendredi 13 novembre, un conseiller économique de Donald Trump a affirmé que la Maison Blanche se prépare à un second mandat de Donald Trump, sans reconnaître la victoire du démocrate Joe Biden à l'élection présidentielle. 

"À la Maison Blanche nous continuons à travailler en considérant que Trump va avoir un second mandat", a déclaré Peter Navarro sur Fox Business. "Je pense qu'il est vraiment important (...) de comprendre que nous voulons des bulletins de vote vérifiables, un scrutin qui puisse être certifié et une enquête sur le nombre croissant d'allégations de fraude faites par des témoins qui ont signé des déclarations écrites sous serment", a-t-il ajouté. 

Donald Trump n'a toujours pas reconnu sa défaite près d'une semaine après que les médias américains, sur la foi de projections basées sur le dépouillement des bulletins de vote dans la plupart des Etats, ont annoncé la victoire de Joe Biden.

"Le temps nous le dira"

Le président sortant, qui est apparu très peu en public depuis, a lancé une véritable guérilla judiciaire pour contester les résultats dans plusieurs Etats. Le milliardaire et ses soutiens répètent qu'il y a eu des fraudes sans en apporter des preuves. Des agences américaines chargées de la sécurité des élections ont affirmé jeudi n'avoir "aucune preuve" d'un piratage de la présidentielle.

Vendredi, Donald Trump a évoqué, pour la première fois, la possibilité qu'il ne brigue pas un second mandat. "Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons", a-t-il déclaré lors d'une prise de parole sur la pandémie de Covid-19, depuis les jardins de la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte